Pierre Grubner,

Responsable pédagogique et artistique

Pierrot.JPG

De formation circassienne, à l'école de cirque de Lyon, Annie Fratellini à Paris et Arc en Cirque à Chambéry, il obtient son Brevet d'Initiateur aux Arts du Cirque (Biac) en 2000.

Il contribue à la création de la compagnie Cessez l'Feu en 2003, jonglerie et pyrotechnie, et de l'association La ferme à récéptacle en 2006, lieu de résidence d'artistes près de Bourg-en-Bresse.

Après de nombreux stages en danse-contact, mime et danse contemporaine, il participe à la création et aux actions du collectif d'improvisateurs-danseurs, la Fraction Impromptue. Il intègre la formation professionnelle de la Cie Désoblique en 2009 et approfondit sa technique en danse contemporaine, classique et danse-contact-improvisation, tout en travaillant dans la compagnie Lily Kamikaz en tant qu'interprète.

En 2010, il obtient le poste de responsable pédagogique et d'enseignant à l'école de cirque San Priote jusqu'en 2013.

Il participe aussi aux actions culturelles de l'association la Pâte à Bonheur.

En 2015, il crée l'école de cirque itinérante Arts, Vie & Vents avec Noémie Crozier et Mathieu Maisonnette, et propose des initiations en partenariat avec de nombreuses structures.

Avec l'ensemble de l'équipe, Pierre crée la compagnie Esquisse Nomade. Il intervient en tant qu'artiste et devient responsable de la mise en scène pour la création « Métamorphose » qui sera jouée durant l'année 2018 lors de la tournée nationale.

Depuis 2021, il ouvre différents stages dans l'univers de l'expression corporelle et de la danse, appelés    « Les Ateliers du Mouvement ».

En complicité avec Dorothée Genesté, il propose également des stages ouverts sur l'art-thérapie musicale et corporelle.