Geneviève Porcaro,

Responsable pédagogique du public senior

Depuis une rencontre à l'âge de 10 avec un enfant tétraplégique, l'envie d'accompagner des personnes en détresse est présente. Lors de sa formation en tant qu'aide soignante, elle découvre un nouveau public : les séniors. Elle rentre alors à la clinique du Tonkin pendant 4 ans. Puis elle garde des enfants durant 6 ans. Elle développe alors des animations en partant du principe que chaque enfant est différent, et donc demande une pédagogie adaptée.

 

En 1995, elle travaille en maison de retraite, elle se forme alors à la fin de vie, aux démences et aux animations appropriées.

 

En 1998, elle devient responsable en animation dans une maison de retraite dans le service maladie d'Alzheimer et autres pathologies neurologiques. Elle propose alors avec son équipe des activités ludiques (chant, gym, sorties extérieures) afin de développer les capacités cognitives, sociales et psychologiques des bénéficiaires.

 

Depuis 2006, en libérale, elle accompagne et soignes des personnes dépendantes.

Elle est également encadrante bénévole à l'école de cirque San Priote depuis 2010. Elle co-anime avec les professeurs référents et intervient plus particulièrement auprès des enfants autistes pour les aider à s'inclure dans le cours et aider le groupe à les comprendre.

 

Au-delà des différences, vivre des expériences extraordinaires avec eux, afin de partager des émotions fortes dont beaucoup de joie.